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STRATEGIES MLM

24 Avril 2013 , Rédigé par evelyne DIAH

stratégies ML M

Il n’est pas toujours évident de reconnaître une bonne opportunité et comment choisir un marketing de réseau ( ou MLM ) qui correspond le mieux à nos attentes quand on est novice et surtout quand on ne sait pas comment déterminer si une compagnie à un vrai business solide et qu’il veut ou se développe dans le temps plutôt que les opportunité qui pilule le net en ce moment. Voici selon moi les points principale pour choisir un marketing de réseau.

1. Le produit

La plupart des gens plus intéresse par les revenus potentiels qu’ils peuvent réaliser plutôt que de se poser les bonnes questions. Il est vrai que la raison pour laquelle on regarde ces opportunité de marketing de réseau c’est gagner de l’argent, soyons honnête… mais on ne peut gagner de l’argent si on ne vend pas le produit n’est-ce pas?

a) Y a-t-il réellement un marché pour le produit que vous proposez?

La plupart des marketeurs s’imagine qu’ils vont pouvoir juste vendre leurs produits à tout le monde et n’importe qui… malheureusement ça ne marche pas comme ça, s’il n’y a pas de réelle demande vous n’allez pas gagner de l’argent. Peu importe que ce marché soit local ç-à-d dans votre secteur géographique ou dans votre pays, ou soit international il doit exister.

b) Y a-t-il de la concurrence?

Les produits que vous proposez ont-ils de la concurrence dans le circuit traditionnel ( magasins, etc..) ? Si oui, c’est une bonne indication que vos produits sont en demande et c’est très bon signe.

c) Quelle valeur ajoutée apporte-t il aux marché?

Qu’est-ce que le produit à de plus que les autres sur le marché qui justifierait que quelqu’un viennent acheter ce produit chez vous à travers un système de marketing de réseau plutôt que d’aller dans un magasin traditionnel ? Cette argument fera la différence face à vos clients potentiels car il est souvent dur de concurrencer une enseigne ou marque qui a déjà fait ses preuves.

2. La compagnie

Est-elle solide ?

Généralement qu’on veut faire du marketing de réseau ou mlm, c’est pour pouvoir gagner de l’argent à long terme et donc il est important que vos efforts soit récompensé dans le temps. Voici comment vous pouvez déterminer cela.

Allez sur internet et faites des recherches… une compagnie qui est là pour durer investie et sera visible directement ou indirectement à travers ses distributeurs.

a) Quels sont ses partenaires?

Les partenaires sont comme un gage de crédibilité et de fiabilité et généralement les partenaires ne vont pas risquer de nuire à leurs réputations en s’associant avec une compagnie pas sérieuse. Ça peut être des associations, d’autres compagnies ou même des personnalités.

b) Le CV de l’équipe dirigeante

Warrent Buffet, le 4ème homme le plus riche du monde, a comme un des critères principales de regarder le cv et la compétence de l’équipe pour choisir une compagnie dans laquelle investir car il estime qu’une équipe dirigeante compétente est le garant du développement d’une entreprise alors il peut placer son argent avec confiance. Donc regardez qui sont-ils et faites une recherche sur Google. Généralement une compagnie solide n’a pas qu’une seul personne visible à sa tête donc méfiez-vous des hommes seuls…je ne dis pas qu’ils ne sont pas crédible et compétent mais ici on parle investissement à long terme donc prudence si vous ne trouvez qu’un seul nom.

3. Internet, est-il un de ses outils de développement ? (pour les produits physique)

Selon moi c’est toujours mieux que vous ayez le choix de pouvoir développer un mlm de chez vous ou ne n’importe où sur la planète, spécialement si vous avez un produit physique. Les opportunités qui vous oblige à être physiquement sur le terrain ou dans un secteur géographique ont moins de chance de se développer dans le temps. Il y a des personnes qui ne peuvent pas tout le temps être sur le terrain et internet est un très bon moyen d’être partout sans se déplacer. Il permet aussi de développer à l’international votre marketing de réseau et c’est un très grand avantage.

4. Le plan de rémunération

C’est pas toujours évident de comprendre clairement un plan de rémunération des marketing de réseaux, mais concentrez vous sur deux choses

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